Holdibat vous accompagne à chaque étape. Nous préparons l’étude de faisabilité préalable, les demandes de subventions (le cas échéant suite à un CECB+ que nous pouvons également réaliser), les autorisations cantonales et communales ainsi que le planning général.
Nous répartissons les travaux dans le temps selon vos moyens et les coordonnons avec des artisans qualifiés tout en vous garantissant leur parfaite exécution. Nous assurons le contrôle du bon fonctionnement et l’optimisation des installations.
Chez Holdibat, un projet de rénovation d’une maison se déroule en plusieurs phases :
Avant de rénover son logement, il est important de savoir dans quelle classe énergétique il se situe, et d’évaluer dans quelle classe il sera après les travaux. Cela se fait via l’obtention d’un Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB ou CECB+), réalisé par un expert.
Un CECB est l’étiquette-énergie d’un bâtiment. L’expert évalue l’enveloppe du bâtiment, son bilan énergétique global et ses émissions directes de CO2. Le CECB+ ajoute quant à lui un rapport de conseil en vue d’une rénovation énergétique.
L’établissement d’un CECB est donc fortement conseillé lors d’une rénovation. Selon les cantons, il est obligatoire, par exemple en cas de vente du bâtiment.
Dans le cas d’une maison individuelle, l’étude complète de votre dossier CECB+ sera facturée CHF 2’500.- avec à la clé, 2 à 3 variantes à choix. Elle contiendra également le bilan énergétique CECB.
Pour des bâtiments de plus grande taille, le coût d’un tel bilan énergétique est souvent plus élevé. Toutefois, une partie du CECB+ est subventionnée par le canton (CHF 1’000.- pour une villa et CHF 1’500.- pour les autres types de bâtiments).
Si, après la comparaison des différents devis, l’exécution des travaux de transformation est confiée à Holdibat, nous déduisons la somme non subventionnée du prix final de la rénovation complète, par exemple un montant de CHF 1’500.- pour une villa.
Nos experts de la rénovation vous proposent la solution
adaptée à vos besoins.